Découvrez la facilité et la polyvalence des cartes SIM numériques

Faites connaissance avec le futur passé : vous ouvrez l'emballage plastique de votre nouveau smartphone et vous avez hâte d'envoyer votre premier message ou de passer votre premier appel.

Mais d'abord, vous devez ouvrir votre appareil pour y insérer votre carte SIM - oui, en plastique. Avec une épingle maladroite qui pourrait tout aussi bien être une aiguille, un trombone ou - je parle par expérience - une boucle d'oreille, vous parvenez à ouvrir l'appareil. Jusqu'ici tout va bien ! Une fois que cette minuscule carte SIM se pose sur le bout de votre doigt, il s'agit de la placer du bon côté, de repérer le coin biseauté, puis de la positionner - peut-être après l'avoir ramassée du sol - et vous êtes enfin prêt à démarrer.

Une eSIM, en revanche, est activée en ligne et facilement transférable entre smartphones et/ou fournisseurs. Vous en finissez avec les tracas liés à l'insertion ou au remplacement des cartes SIM. Outre l'élimination du plastique, vous évitez également le transport. Deux avantages en un pour l'environnement.

En plus d'être écologique, une eSIM offre de la polyvalence. Vous pouvez combiner vos numéros privé et professionnel sur un même appareil, sans avoir à acquérir une carte SIM physique supplémentaire. Vous disposez de plusieurs réseaux mobiles sur un seul appareil, vous permettant de vous connecter au réseau d'un fournisseur local. Par exemple, dans un pays où vous ne pouvez pas faire d'itinérance.

Avec les cartes SIM numériques, nous voulons non seulement promouvoir la flexibilité et la durabilité, mais aussi adopter la facilité et la polyvalence des technologies modernes, faisant ainsi des tracas liés aux cartes SIM physiques une chose du passé et permettant aux utilisateurs de profiter d'une expérience sans effort, où qu'ils se trouvent dans le monde.