Étudiant sous les projecteurs !

Comment êtes-vous arrivé chez Cloud Group et quelle a été votre première impression en entrant dans notre centre d'affaires, The Cloud House ?
Je cherchais un revenu complémentaire et en parcourant les offres d'emploi sur le site du VDAB, l'annonce pour Inside Sales a attiré mon attention, et j'ai immédiatement postulé. Ma première impression en entrant dans votre centre d'affaires, The Cloud House, a été très positive. D'une part, il est situé près de la gare centrale et très facilement accessible. J'ai donc pu rapidement évaluer que travailler et étudier seraient compatibles. D'autre part, l'apparence moderne et professionnelle du bureau et bien sûr l'accueil m'ont immédiatement donné une bonne impression.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Cloud Group et comment s'est déroulé votre parcours ?
Je travaille chez Cloud Group depuis presque deux ans et mon parcours au sein de l'entreprise a déjà été très enrichissant. J'ai commencé à Inside Sales pour planifier des rendez-vous pour les représentants, ce qui m'a permis d'acquérir une connaissance approfondie des produits. Plus tard, j'ai été transféré au support client, où j'ai d'abord effectué principalement des tâches en back-end. Progressivement, j'ai de plus en plus d'opportunités d'être en contact direct avec les clients, ce qui rend mon rôle encore plus instructif. C'est inspirant de voir comment mes tâches évoluent et comment je peux contribuer de plus en plus à 'The Cloud'.
Comment décririez-vous la culture du département et de l'organisation ?
(réfléchit un moment) ... Très horizontale, en effet. On encourage la prise de responsabilités personnelles dans un cadre bien défini, avec le soutien nécessaire. Dans les deux départements où j'ai travaillé, j'ai le sentiment qu'on accorde beaucoup de valeur à l'autonomie et à la stimulation du développement personnel. Le fait que vous puissiez prendre des initiatives et contribuer activement aux objectifs du département - et de l'organisation dans son ensemble - est un fort facteur de motivation pour moi. Vous n'êtes pas juste un numéro comme j'entends parfois dire dans ma famille et mon cercle d'amis. On donne du feedback, de manière constructive, tant sur ce qui peut être amélioré que sur ce qui se passe bien.
C'est agréable à entendre, Mattias ! Pouvez-vous enfin nous en dire un peu plus sur votre parcours académique et comment il a contribué à votre travail chez Cloud Group et vice versa ?
Actuellement, je suis en troisième année de bachelor TEW à l'Université d'Anvers. Les connaissances théoriques que j'acquiers se traduisent en partie dans la pratique, ce qui me donne une base, mais aussi la confirmation que j'ai choisi les bonnes études. Entre-temps, je peux dire que j'ai développé une compréhension approfondie d'une organisation numérique, ce qui correspondait parfaitement à un cours que j'ai suivi pendant ma formation. En travaillant dans un véritable environnement d'affaires, j'ai l'occasion d'appliquer et de développer davantage des concepts théoriques.