Cloud Group et Blossom Vets : Ensemble pour un cabinet vétérinaire florissant

Chez Cloud Group, nous croyons au pouvoir de partenariats solides. C’est pourquoi nous mettons régulièrement en avant l’un de nos partenaires : des organisations qui, chacune dans leur propre secteur, font la différence pour leurs membres ou clients. Cette fois, nous braquons les projecteurs sur Blossom Vets, un collectif qui s’investit pleinement dans les cabinets vétérinaires en Belgique.

Blossom Vets est une centrale d’achats qui procure des avantages financiers aux cabinets vétérinaires, et les soutient par des formations, des conseils et des partenariats stratégiques. Leur objectif : permettre aux vétérinaires de travailler plus intelligemment et de conserver une meilleure marge. Ainsi, ils disposent de plus de temps pour faire ce qu’ils aiment vraiment : offrir les meilleurs soins vétérinaires à leurs patients. Dans cette quête, Cloud Group s’est imposé comme partenaire pour des solutions de téléphonie modernes.

« Un vétérinaire doit pouvoir être joignable à tout moment, mais souhaite aussi de la tranquillité et de la structure dans son agenda. Cela exige un système téléphonique qui va au-delà de simples appels », explique Peggy Vereecke, Country Manager chez Blossom Vets. « Nous recherchions un partenaire qui comprenne le secteur et ose également innover. Grâce à la collaboration avec Cloud Group, les membres de Blossom Vets peuvent compter sur une téléphonie professionnelle, avec des renvois intelligents, des files d’attente, une gestion en ligne et une intégration à la planification de l’agenda. Le tout adapté au fonctionnement quotidien du cabinet. »

Pieter Roelants, administrateur délégué de Cloud Group, souligne l’importance de cette collaboration : « Les vétérinaires sont à la fois prestataires de soins et entrepreneurs. Avec notre solution, nous les aidons à communiquer plus professionnellement, sans charge de travail supplémentaire. Cela se traduit non seulement par moins d’appels manqués, mais aussi par une meilleure expérience pour les patients. »

Nous attendons la suite de ce partenariat avec impatience, car il apporte déjà des avantages clairs à toutes les parties. Plus de la moitié des cabinets ayant pris contact par téléphone ont fixé un rendez-vous avec un expert. De ces conversations, 32% sont déjà devenus clients, et de nombreux processus de vente sont encore en cours. Voilà ce que l’on appelle prendre le taureau par les cornes.

Votre cabinet est-il déjà passé à la téléphonie Cloud ?